domaine de l'ebeaupin

Loire • Touraine

Domaine de l’Ebeaupin • Yves Markevicinte

Situé au coeur de la Touraine sur des coteaux au sous-sol argilo-calcaire de la vallée du Cher, le Vignoble de l’Ebeaupin est une exploitation familiale depuis plusieurs générations. Vigneron Indépendant, passionné du travail de la vigne, nous travaillons sur notre vignoble de 25 hectares d’Appellation AOC Touraine, en culture raisonnée, dans le respect du vin et du terroir, nous sommes présents à chaque étape d’élaboration de nos vins.

75cl Blanc

Elégance ref: LOI701

 

Cépage : Sauvignon. Vin très fruité aux arômes d'agrumes (pamplemousse) et fruits exotiques. Vif et expressif, à servir frais à l'apéritif, avec les coquillages (huitres), les terrines de poissons et le fromage de chèvre. Température idéale de consommation : 9-10°Expression Durée de garde : 2-3 ans

 

75cl Blanc

Confidence ref: LOI702

 

Cépage : Chenin. Très belle robe couleur or blanc, son nez gourmand et intense est relevé par des notes d’agrumes confits (citron/pamplemousse), en bouche on apprécie de la rondeur et un gras très tendre. Vin qui accompagne à merveille les viandes blanches en sauce (blanquette de veau), les poissons en sauce et les crustacés (coquilles St Jacques poëlées). Température idéale de consommation : 10°. Durée de garde : A boire dès à présent mais avec un bon potentiel de garde.

 

75cl Rouge

Expression ref: LOI703

 

Cépage : 50% Malbec et 50% Cabernet. Cuvée d'une belle couleur pourpre. Très aromatique, très fruits rouges (cassis) avec de subtiles notes épicées, belle ampleur en bouche. L'ensemble est harmonieux et équilibré. Cuvée à apprécier avec toutes les viandes rouges goûteuses cuisinées. Température idéale de consommation : 15°. Durée de garde : A boire dès à présent mais avec un bon potentiel de garde.

 

75cl Blanc

TENTATION, Touraine Chenonceaux ref: LOI704

 

Issu du Sauvignon blanc sur des parcelles sélectionnées pour leur exposition très ensoleillée. Vin élevé sur lies fines. Avec sa robe jaune pâle aux reflets verts, son nez aromatique, il nous révèle des notes de fruits à chair blanche, abricot, pêche. Gras avec une bonne persistance en bouche, c’est un vin d’une grande finesse. Idéal sur des St Jacques poêlées.