pineau des charentes

Pineaux des Charentes Blanc

Domaine Grande Croix Mougne.

Depuis 7 générations notre famille cultive la vigne sur la commune de Nercillac. Nos 1ères archives dates du 18ème siècle. Aujourd’hui le domaine s’étend sur 25 hectares. Situé dans le cru Fins Bois à 6kms de Cognac et 9kms de Jarnac, il bénéficie d’un terroir argilo- calcaire et d’un microclimat exceptionnel. Notre vignoble est conduit en lutte raisonnée pour le plus grand respect de notre environnement. Le pressurage des grappes est effectué immédiatement après la récolte dans des pressoirs traditionnels. Le jus obtenu est mis à fermenter aussitôt.

75cl Blanc

Pineau des Charentes blanc ref: PIN400

 

Cette liqueur, de couleur ambrée aux subtils parfums d’épices et de miel, accompagne vos apéritifs et se marie très bien avec un fromage aux goûts relevés. A servir frais.

 

Cépages : Ugni-blanc et Colombard.

 

Vinification : Macération pelliculaire durant 24h, pressurage, mutation avec de l’eau-de-vie de Cognac.

 

Vieillissement : Elevé durant 5 ans à 8 ans dans des tonneaux en chêne Français.

 

Guide Hachette (**)

 

75cl Rouge

Pineau des Charentes rouge ref: PIN401

 

Doux, aux notes de fruits rouges, se transformant au fil du temps, il se déguste avec du melon, de sensationnelles pâtisseries au chocolat et bien évidemment en apéritif. A servir frais.

 

Cépages : Merlot et Cabernet Francs. Vinification : Eraflage, foulage macération pelliculaire durant 48h, pressurage, mutation avec de l’eau-de-vie de Cognac.

 

Vieillissement : Elevé durant 5 ans à 8 ans dans des tonneaux en chêne Français.