Domaine Seguin-Manuel

Beaune • Bourgogne

Domaine Seguin-Manuel

180 ans après sa fondation en 1824, la Maison Seguin-Manuel s'offre une cure de jouvence depuis sa reprise en 2004 par Thibaut Marion. Issu d'une famille de vignerons, travaillant la vigne et le vin depuis 10 générations en Bourgogne, il a fait ses armes pendant 7 ans au sein de la maison familiale Chanson Père & Fils. Il met aujourd'hui son expérience et son énergie au service des grands vins de Bourgogne.. Tout est mis en oeuvre chez Seguin-Manuel pour laisser s'exprimer l'équilibre des vins sans artifice. Chaque cuvée a pour vocation de traduire son climat d'origine avec naturel et panache. Nous exploitons aujourd'hui en direct plus de 8 hectares de vignes. Nos vignes sont cultivées selon les principes de l'agriculture biologique sans utilisation de produits chimiques avec une certification officielle obtenue à partir du millésime 2015.

75cl   Blanc

Macon Village ref: MAN100


En bouche, l'attaque est franche sur un fruit d'une belle pureté aromatique. D'une belle structure, il porte en lui la richesse des vins du sud de la Bourgogne et se termine élégamment sur des notes rafraichissantes.

75cl   Blanc

Bourgogne Chardonnay ref: MAN101


Parcelles essentiellement situées la commune de Meursault. Vinification et élevage de la majorité de la cuvée en fûts de chêne sur lies pendant 10 mois. fruité et racé, le tout complété par des notes vanillées et beurrées.

75cl   Blanc

Montagny 1er Cru ref: MAN102


Après un pressurage direct de la vendange, le moût a été logé en fûts de chêne. Fermentation puis élevage se sont déroulés en cave dans ces contenants pendant 10 mois.

 

75cl   Rouge

Bourgogne Pinot Noir ref: MAN103


Issus de différentes parcelles sur plusieurs villages de la Côte de Beaune, le vin a été élevé en partie en fûts de chêne pendant 12 mois. Gouleyant, c'est un vin de plaisir dont l'équilibre général est déjà en place.

75cl   Rouge

Mercurey Vieilles vignes ref: MAN104


Après pressurage, le vin a poursuivi son élevage en fûts de chêne (dont 15% de fûts neufs) pendant 10 mois. Une structure tannique équilibrée donne de l'ampleur sur la fin de bouche qui se termine sur des notes évolutives.


75cl   Rouge

Savigny Les Beaune « Godeaux » ref: MAN105


Contigus au premiers crus de l'appellation. Surface exploitée : 1,6 ha. Après fermentation, le vin a poursuivi son élevage en fûts de chêne pendant 14 mois.


75cl   Rouge

Beaune 1er Cru « Champimonts » ref: MAN106


Vieilles Vignes de plus de 45 ans. Après fermentation, le vin a poursuivi son élevage en fûts de chêne pendant 14 mois. L'attaque franche confirme la pureté aromatique du fruit que la minéralité du terroir complète parfaitement. L'ensemble solide et puissant montre un bel équilibre général, gage de grande longévité.


75cl   Rouge

Vosne Romanée « Aux Communes » ref: MAN107


Situé sur la Côte de Nuits à proximité des crus les plus fameux de Bourgogne dont La Tâche et la Romanée-Conti. Après fermentation, le vin a poursuivi son élevage en fûts de chêne (dont 30% de fûts neufs) pendant 16 mois. L'équilibre de la bouche avec des tannins de belle facture porte la trame aromatique de ce vin jusqu'en fin de bouche. Force et subtilité dans un même vin ! Optimum dans les 7-10 ans. Bien au delà dans les grands millésimes.